staff & staffie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


staff&staffie
 
AccueilAccueil  staff-staffiestaff-staffie  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'éducation, La propreté, Le rappel...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:57

Education

L'american staffordshire terrier est réputé, et à juste titre de part ses origines,
pour être un chien au fort caractère.
Vous trouverez dans cette rubrique quelques conseils pour l'éducation de votre chien,
depuis son arrivée dans votre foyer, jusqu'à l'âge adulte.
Ces méthodes se veulent douces mais fermes, la brutalité en matière d'éducation canine,
ne vous apportera aucun résultat probant.
Armez-vous de patience et vous vous verrez récompensé de vos efforts.
Basez son éducation sur l' amour et le respect de l' animal,
banissez toute forme de violence et servez-vous de cette superbe qualité que possède l'amstaff de n' avoir de cesse de vouloir faire plaisir à son maître.
Ces conseils sont donnés à titre informatif sous forme de questions - réponses.
Si toutefois vous rencontrez de graves problèmes de comportement avec votre chien
nous vous invitons à l'emmener chez un vétérinaire et un comportementaliste canin.
Si vous souhaitez poser une question,
vous pouvez le faire à partir de la rubrique " contact ".

La propreté

Question : Comment apprendre à mon chiot à être propre ?
Réponse : Nous parlons ici de l' apprentissage de la propreté, cela n' a AUCUN RAPPORT avec les chiens qui font pipi par peur ou par anxiété quand leur maître est sorti.
Par contre, ce qui est dessous s' applique identiquement pour un chiot ou un chien adulte qui n' aurait jamais été (ou mal) éduqué.
Avant tout il faut bien s' imprégner de ces 4 règles :

NE JAMAIS gronder si le pipi n' est pas pris en FLAGRANT DÉLIT
TOUJOURS nettoyer hors de sa présence.
TOUJOURS récompenser les pipis en extérieur.
SORTIR SYSTÉMATIQUEMENT le chiot/chien quand il a été pris en FLAGRANT DÉLIT

Arrange toi pour toujours avoir des douceurs sur toi (dés de fromage, jambon, salami...) pour pouvoir féliciter et récompenser ton chien à chaque fois qu' il fait ses besoins dehors.

Quand sortir un chien en "apprentissage de propreté" ?

Toutes les 2 heures en moyenne.
Sortie systématique 10/15 mn après manger.
Sorties systématique 5/10 mn après chaque réveil.

En laisse

Question : Ma chienne tire en laisse comment y remédier ?
Réponse : Il te faut la déstabiliser, lui faire comprendre en douceur que c' est TOI qui décide d' où tu vas et TOI qui décide de quand tu y vas.
Tu feras cet exercice après que ta chienne se soit dépensée puisque le but ne sera pas d' avancer ni d' aller d' un point A à un point B, mais de lui faire comprendre qui mène la danse.
Tu la prends avec toi dehors pour une séance d' exercice avec une laisse courte pour contrebalancer la force de ta chienne, tu vas prendre la poignée de ta laisse dans ta main droite, laisser courir la laisse dans ton dos à hauteur de tes fesses et rattraper ta laisse de ta main gauche.
Tu es paré(e) pour l' exercice.
Sois bien à son écoute pour faire à la seconde le pas à l' opposé de ce qu' elle décide.
Elle fait un pas devant ? tu commences par un demi tour.
Elle fait un pas à droite ? tu vas à gauche.
Par contre, dès qu' elle commencera à te regarder (parce qu' elle ne comprend plus) tu la félicites chaudement et tu recommences à tenter d' avancer en restant prêt à faire demi tour à la moindre tentative de prise de pouvoir de ta chienne.

Le rappel

Question : Comment faire en sorte que mon chien revienne à mon rappel ?
Réponse : Il est capital de prendre conscience que le chien pour revenir près de son maître ne doit pas en avoir peur.
Le retour doit " TOUJOURS " être associé au plaisir : caresses, friandise.
et ce même si le chien a tardé à obéïr, même si le chien vous a "ÉNERVÉ"
Si l' on veut un résultat rapide et efficace,
pendant son apprentissage il ne faut pas donner au chien la possibilité de désobéir.
(donc, ne JAMAIS le lacher en liberté totale)
Pour y parvenir une longe ( 10 / 15 mètres ) sera nécessaire (magasin de sport corde de rappel d' alpinisme ou autre).

Pour le rappel en lui même :

Important : un ordre, quelqu' il soit doit TOUJOURS être précédé du nom du chien.
Important : le nom du chien NE DOIT JAMAIS être suivi d' aucun ordre.

Prendre le chien en longe,
le laisser s' éloigner et le rappeler juste avant qu' il arrive en bout de course:
_"ouaf au pied"
si le chien continue de s' éloigner tirer sur la corde en répétant son ordre
Le chien arrive au pied :
_"oui, c' est bien ça, bravo mon ouaf " (flatteries + friandise)

Vous constaterez rapidement que le chien commence à revenir avant d' être en bout de course.
C'est votre preuve que l' éducation porte ses fruits.
Continuez ainsi sur plusieurs séances puis passez à la vitesse supérieure
en faisant le même exercice mais avec des éléments perturbateurs
(chien, vache, chevaux . . . . . . )

La destruction

La destruction est bien souvent provoquée par l' angoisse de la séparation.
Elle s'accompagne aussi parfois de "cadeaux humides ou odorants"... voir d' aboiements intempestifs

Halte aux idées reçues !!!
" Il sait qu' il à fait des bêtises ! "
NON votre chien ne " sait pas qu' il à fait des bêtises "

Il baisse la tête il rampe ... ce n' est pas un aveu de culpabilité, en langage chien il s'agit de postures d' apaisement.
Puisque vous êtes quasi systématiquement de mauvaise humeur quand vous rentrez, il veut être sur que vous ne risquez pas de prendre son comportement pour une provocation.

ET PLUS VOUS SEREZ DE "MAUVAIS POIL" AU RETOUR,
PLUS IL APPRÉHENDERA CE RETOUR ET PLUS IL DÉTRUIRA POUR COMPENSER SON STRESS.

La solution pour éliminer ce stress?

Avoir une attitude neutre à votre retour , pas de :
" QU' EST CE QUE TU AS FAIS LA ! "
Pas d'engueulade, pas de gros yeux, et ne JAMAIS nettoyer devant le chien.


Comment lui apprendre à gérer son angoisse ?


Cela se passera en deux temps :

1 - Les poches chargées de douceurs, tu lui dis "medor ta couche" "c' est bien mon medor"
caresse/douceur.

"medor pas bougé" tu recules d' un pas, tu avance d' un pas "c' est bien mon medor" caresse/douceur.

"medor pas bougé" tu recules de deux pas, tu avances de deux pas "c' est bien mon medor"
caresse/douceur.

Tu continues ainsi en te dirigeant progressivement vers une porte. Si il échoue à un moment tu reviens vers lui sans énervement, simplement au moment ou tu reviens il attend sa récompense, c'est l' instant que tu choisis pour te détourner de lui sans un mot quelques secondes. Et tu reprends les exercices un peu plus proche que là où il a échoué,
pour finir par franchir cette porte une seconde, puis 2 puis 3.


Quand cette partie sera acquise on passera à la seconde

2 - Commencer progressivement à faire des sorties éclair, 20 / 40 fois dans la journée. (plus vous le ferez plus rapide sera le résultat).
Que cette porte ne devienne à ses yeux qu' un passage comme un autre d'où vous entrez et sortez sans qu'il ait le droit de vous suivre.
Entrez, sortez, au début quelques secondes seulement, puis en allongeant les temps à 30 secondes, puis plus tard 1 minute.
Une fois mettez vos chaussures et sortez 20 sec une autre fois votre manteau . . . .
Trouvez mille excuses pour passer et repasser cette porte.
Par contre il faut ignorer le chien quand on se prête à ses allées venues, pas un mot, pas un regard pour lui.

(douceur=friandise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:21

Hé bin là je viens d'apprendre quelque chose Embarassed ... On m'avait toujours dit de la disputer quand je rentre, si elle a fait des dégâts, parce que sinon elle ne comprendrait jamais qu'elle n'a pas le droit!
Est-ce que ça fonctionne vraiment mieux de rester indifférent? Quelqu'un en a fait l'expérience?
Parce que moi je ne sais pas dire si elle comprend ou pas... Certains jours elle ne fait rien, mais d'autres c'est la catastrophe, même si on n'est pas partis très longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:52

sa dépend des chiens je pense, car moi avant quand je rentrais c était le bordel et elle savais quel avait fait une connerie. mai je l engueulais quand même. par contre quand tu part ignore la 10 min avant de partir. car si tu la caresse et hop tu part elle va être stresser et la elle va faire des connerie. sa a marche pour kenza...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
Lym's
admin
admin
Lym's


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : étudiante
Points : 5739
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:23

les chiens n'ont pas la notion de betise ils reagissent en fonction de nous....si tu te mets a crié....il va se soumettre

c'est dominant dominé.....
quand taiger été petit il m'en faisait de toute les couleurs genre gros gros bordel...et quand je rentrais ct flagrant il attendais de voir ma reaction
a toi de voir si tu veux le grondé ou pas...

ya pas mal de livre qui parle d'educ et j'en ai quelques un je t'enverai un article si tu veux qui me semble approprié si ça peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-staffie.1fr1.net
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:37

Ok merci beaucoup Very Happy ! Bien que quand je rentre, avant de voir les dégâts, rien qu'à son comportement je sais dire si elle a fait des bêtises lol... Si elle vient toute joyeuse la plupart du temps c'est qu'elle n'a rien fait ou presque... Par contre si elle reste dans son panier je peux m'attendre à voir un énoooorme carnage Shocked
Mais bon le gros problème c'est que quoi qu'elle aie fait, j'ai beau être furieuse sur le moment, j'arrive jamais à lui en vouloir très longtemps Embarassed C'est trop dur lol j'aime paaaas lui râler dessus!
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:42

comme beaucoup de gens, kan je l engueule kenza je culpabilise. mais essaie que quand tu part ignore la juste 10 min avant de partir et elle va réduire c est connerie. c étai le véto qui m avai dit de faire sa. car comme je t es dit si tu lui dit au revoir que tu la caresse... elle va se sentir abandonnée. souvent il font des bêtises a cause du stress. nous kan on rentrait au début c était le bordel...je pt un plomb. et maintenant niquel...on m avais dit un staff y en a jusqu'à 2 ans 2 an et demi au niveau des connerie... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:59

Ha oui c'est vrai que je fais cette erreur la... Je lui fais des câlins avant de partir justement pour pas qu'elle soit triste lol! Bon bin je vais essayer de plus le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:07

moi sa marche. après sa dépend des toutou je pense aussi. tient nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
Lym's
admin
admin
Lym's


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : étudiante
Points : 5739
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:48

la plupart du tps quand je m'enerve mon toutou et mort de rire... je suis pas folle g des temoin
quand il été petit et qu'il avait fait un carnage il resté caché ne sauté pas de joie en entendant la porte s'ouvrir je pense qu'ils se souviennent des consequences de eurs actes

mais tant qu'a faire autant evité les carnages
je lui avait acheté un joué kong avec un troup et je metter des gateaux dedans ça l'occupé pas mal du coup fini le carnage
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-staffie.1fr1.net
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:46

Mdrrrrr j'ai aussi essayé le Kong, mais elle mord le bout de biscuit qui dépasse, puis après 10 min quand elle n'a pas réussi a avoir ce qui est a l'intérieur, elle laisse tomber lol!
Ici ça fait quelques jours qu'elle n'a rien détruit, à part le coussin de son panier, mais ça tant pis pour elle! Quand y aura plus de mousse a l'intérieur, elle aura plus que des couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
Lym's
admin
admin
Lym's


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : étudiante
Points : 5739
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:49

je t'envois les articles de mon livre des que je peu les scanné...j'ai pas trop le tps aujourd'hui dsl
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-staffie.1fr1.net
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 25 Mar - 1:58

Looool pas de problème c'est déjà bien gentil d'y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lym's
admin
admin
Lym's


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 36
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : étudiante
Points : 5739
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:17

c'est agreable de pouvoir aider un peu
et si j'avais eu ces livres quand tai été petit ça m'aurai facilité les choses je pense lol What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://staff-staffie.1fr1.net
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:04

Comme promis je vous tiens au courant: J'ai suivi vos conseils, je ne lui dis plus au revoir quand je pars, et les quelques fois ou elle avait fait des trucs je l'ai pas trop engueulée en rentrant...
Hé bin miracle!!! Ca fait plus d'une semaine qu'elle ne fait plus aucune bêtise quand on n'est pas là!!! cheers
Hihi un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeLun 6 Avr - 20:04

et bien tu vois cela avance bien! cheers bravo c'est super. bon si tu as d'autres soucis d'éducation n'hésite pas, on est pas des pros mais quelques astuces...
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:13

bas de rien...comme dit helga on es pas des pro mai on peut quand meme aider...c est niquel si elle fai plus trop de bêtise....sa soulage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
She568
accro du forum
accro du forum
She568


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Nivelles
nom du toutou : Arcane
Points : 5609
Date d'inscription : 23/03/2009

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:52

Et voilà... Arcane a ses premières chaleurs... (Bin oui elle a 8 mois maintenant Smile )

Et bizarrement, du coup, elle refait des pipi-caca de temps en temps la nuit ou quand on part Rolling Eyes !
Je sais pas si ça a un rapport, mais en tout cas c'est une drôle de coïncidence...
Enfin là elle se calme de nouveau, donc à mon avis c'était juste un ptit passage Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:29

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
Invité
Invité




L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:08

[quote="She568"]Et voilà... Arcane a ses premières chaleurs... (Bin oui elle a 8 mois maintenant Smile )

Et bizarrement, du coup, elle refait des pipi-caca de temps en temps la nuit ou quand on part Rolling Eyes !
Je sais pas si ça a un rapport, mais en tout cas c'est une drôle de coïncidence...
Enfin là elle se calme de nouveau, donc à mon avis c'était juste un ptit passage Smile[/quote

certaine chiennes effectivement pendant leur chaleur regressent et se remettent a uriner ou autre dans la maison.

idem pour les males, mon male bouledogue francais malgré qu'il soit strélisé , uriné dans la maison surement les hormones qui travaillent

par contre attention , si ta chienne a une culotte de chaleur prie pour qu'elle ne fasse pas caca dedans car ma chienne l'avait fait et j'en garde vraiment un tres tres mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
matt3313
je suis un petit nouveaux
je suis un petit nouveaux



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : talence 33
Points : 5234
Date d'inscription : 03/02/2010

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:04

moi jai une jeune femelle de 2 mois et demi et jattend des conseil pour ke son education soi au top merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:41

appren lui les base pendant quelle est petite, et surtout ne la laisse pas faire ce qu elle veut, car il prend vite le plie. regarde par exemple, nous avan elle dormai avec nous, et maintenan on la fai dormir dans son panier et ben de temps en temps dans la nuit elle monte sur le lit. fai des cour de dressage, c est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
matt3313
je suis un petit nouveaux
je suis un petit nouveaux



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : talence 33
Points : 5234
Date d'inscription : 03/02/2010

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:21

ok oui le dressage cest bien jai deja mon beauceron de 10 mois ki en fait avec lequelle je fait des concour cest clair kel teste pour les conerie on lui dit non une tape sur le cu mes elle revien tjrs a la charge avant nous ossi elle dormer avec nous et maintenan t elle a son pagner dan la salle de bain et la nuit on lui mes du journal sa elle cest ou elle doit faire
Revenir en haut Aller en bas
AnGi£ & K£nZa
admin
admin
AnGi£ & K£nZa


Féminin
Nombre de messages : 542
Age : 37
Localisation : St Martin D'Heres
nom du toutou : kenza
appareil photo : mon portable player style, acer
Points : 5880
Date d'inscription : 09/12/2008

L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:25

oui c est bien comme sa...nous on lui laisse plus faire ce qu elle veut sinon c est le bordel apres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenza-lamstaff.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'éducation, La propreté, Le rappel... Empty
MessageSujet: Re: L'éducation, La propreté, Le rappel...   L'éducation, La propreté, Le rappel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation, La propreté, Le rappel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
staff & staffie :: SANTE ET EDUCATION :: Education-
Sauter vers: